Conservation de l'environnement et durabilité dans le Grand Nord
Si quelqu'un vous demande “qu’est-ce que vous aimez à propos du Canada”, la réponse principale est probablement l'abondance de beauté naturelle que le Canada nous offre. Avec plus de 550 lacs, 347 millions d'hectares de forêts, 3 océans, plus de 80,000 espèces d'animaux et 48 parcs nationaux à explorer, le Canada est réputé pour la richesse des ressources naturelles qu'il a d’offrir.
Tous ces trésors font le Canada un endroit exceptionnel à vivre et un endroit important à protéger, donc si vous envisagez déménager au Canada, il peut être intéressant et utile de connaître des efforts qui sont déployés au niveau national pour protéger l'environnement.
Comme la Journée mondiale de la conservation de la nature est mercredi prochaine, nous voulons partager avec vous quelques faits et information sur la conservation de la nature et les pratiques durables ici au Canada, ainsi que quelques options pour intégrer ces pratiques dans votre vie quand vous arrivez au Canada.
- Le Canada est un membre des Nations Unies, qui a adopté 17 objectifs ambitieux de développement durable en 2015, qui demanderont des changements importants dans nos sociétés, nos économies et notre relation avec la planète
- Le Canada a un réseau de parcs nationaux qui couvres nombreux d’écosystèmes canadiens. Ces parcs sont protégés par la loi alors que les citoyens peuvent profiter avec respect et les préserver pour les générations futures.
- Le Canada a un plan climatique national appelé “Un environnement sain et une économie saine", qui s'engage à innover et à renforcer les efforts pour créer un environnement sain, avec le but d'atteindre un avenir à zéro émission nette par l’année 2050.
- Le gouvernement fédéral s’est engagé à réduire les déchets de plastique à usage unique, comme les pailles, les sacs, et les contenants alimentaires, et choisir au lieu des alternatives réutilisables, recyclables ou compostables.
- Les universités en Ontario font leur part pour l'environnement, l'Université d'Ottawa se démarquant pour le transport durable et l'ingénierie verte, et l'Université d'Ottawa et le campus de Glendon se classant au Classement métrique vert.
- Beaucoup des personnes dépendent des produits des animaux comme une source de nourriture, et la chasse et la pêche sont un mode de vie pour beaucoup des Canadiens. C’est important que les Canadiens gardent ces sources de nourriture abondantes pour que les générations futures puissent en profiter et pour préserver la chaîne alimentaire. Au Canada, il existe des lois provinciales et fédérales qui protègent les espèces menacées et encouragent la chasse et la pêche durables.
Bien qu'il ne s’agisse de seulement quelques exemples des efforts que nous faisons pour protéger l'environnement chez nous, le Canada est perçu comme un chef de file dans le domaine. Le Canada investit des millions des dollars dans la lutte mondiale pour prévenir les changements climatiques. Visitez le site web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur le travail et la préservation de l'environnement et des ressources naturelles au Canada.