Investir dans les talents canadiens pour aider à bâtir le métavers
Investir dans les talents canadiens pour aider à bâtir le métavers
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a lancé Meta en 2021. L'entreprise vise à donner vie au métavers et à faciliter les relations entre les personnes grâce à un hybride des expériences sociales en ligne actuelles. Celles-ci seront parfois étendues en trois dimensions ou projetées dans le monde physique. Elles permettront de partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble, et aussi de faire des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique. Le métavers utilisera des espaces en 3D pour permettre aux gens de socialiser, d'apprendre, de collaborer et de jouer d'une manière qui va au-delà de ce que nous pouvons imaginer avec des technologies comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les lunettes intelligentes. Il s'agira essentiellement de créer des expériences sociales immersives en ligne.
La création d'un centre d'ingénierie à Toronto
En mars 2022, Meta a annoncé la création d'un nouveau centre d'ingénierie basé à Toronto. Ce centre devrait créer jusqu'à 2 500 nouveaux emplois au cours des prochaines années. La majorité des postes sont axés sur l'ingénierie et comprennent la création d'expériences de réalité étendue et de technologies Meta. Meta mets également en place les premières équipes d'ingénieurs au Canada pour WhatsApp, Messenger et la présence à distance et développe ses laboratoires de réalité et ses équipes de recherche en IA.
Des possibilités de travail diversifiées
Basée dans l'une des villes les plus multiculturelles du monde, Toronto, l'entreprise vise à construire le métavers en intégrant la diversité, l'équité et l'inclusion dès sa création, ce qui signifie que les diplômés internationaux seront très précieux pour l'entreprise. Il s'agira d'emplois hautement qualifiés qui offriront un mélange d'options de travail au bureau et à distance, créant ainsi des opportunités économiques pour les talents canadiens. Parallèlement, Meta a annoncé une subvention supplémentaire sans restriction de 510 000$ à 17 laboratoires de recherche canadiens qui travaillent sur des recherches qui feront progresser les innovations dans le métavers.