La licorne coréenne Karrot s’établie dans la région de Toronto
La licorne coréenne Karrot s'établie dans la région de Toronto
Karrot, une entreprise coréenne spécialisée dans les applications communautaires hyperlocales, a ouvert son bureau à Toronto et prévoit d'y établir le siège de ses opérations mondiales. Karrot est une application qui permet aux particuliers d'acheter et de vendre des biens d'occasion dans leur quartier. Depuis son lancement, elle compte déjà 22 millions de téléchargements. Karrot est uniquement hyperlocale, ce qui signifie que les acheteurs ne peuvent consulter que les annonces des vendeurs situés dans un rayon de 6 à 20 km, vérifié par GPS.
Les principales valeurs de Karrot sont la communauté et la durabilité. Elle souhaite changer la perception de l'achat et de la vente d'occasion en aidant les clients à avoir des expériences positives. En outre, ces transactions d'occasion présentent des avantages environnementaux importants, tels que la conservation de l'eau et la réduction des émissions de carbone et des déchets. L'entreprise veut être à l'avant-garde du mouvement environnemental.
L'Ontario est le marché idéal pour établir un autre bureau, comme l'acceptation de la diversité et la sensibilisation à l'environnement y constituent un mode de vie. Karrot a également spécifiquement choisi Toronto, car l'application fonctionne bien dans les régions densément peuplées. Le maire de Toronto, John Tory, a également expliqué que la ville dispose d'un bassin de professionnels diversifiés et qualifiés, un atout essentiel pour l'entreprise puisque ce bureau créera des emplois. Après le succès de ce lancement, Karrot prévoit de poursuivre son expansion dans les autres grandes villes canadiennes.