Les entreprises font face à un manque de jeunes employés
Les entreprises font face à un manque de jeunes employés
Selon une enquête récente, les dirigeants canadiens d’entreprises affirment que l'un de leurs plus grands défis est de trouver de jeunes travailleurs. Les industries telles que l’éducation, l’hospitalité, l’agriculture et l’industrie manufacturière font face aux plus grandes difficultés à trouver des jeunes travailleurs. Il est important que les jeunes travailleurs réfléchissent aux compétences transférables acquises dans le cadre de l'éducation et d'autres expériences de vie au-delà de l'expérience professionnelle directe. Plusieurs compétences générales comme une attitude positive et la communication efficace, sont très désirables dans le milieu de travail et deviennent ainsi transférables, et les employeurs forment les étudiants travailleurs aux compétences techniques requises.
Des organisations ont commencé à mettre en place des programmes de gestion de carrière pour aider à former les employés. Par exemple, Shopify, une société de commerce électronique, a lancé un programme appelé Dev Degree. Il s'agit d'une expérience d'apprentissage intégrée au travail où les participants reçoivent des cours gratuits, un salaire et un poste à temps plein après l'obtention de leur diplôme. Les entreprises ont également attiré des travailleurs grâce à des conditions de travail flexibles, comme le travail à distance ou le travail indépendant.
Le gouvernement de l'Ontario fournit également des fonds supplémentaires et encourage les possibilités pour les jeunes travailleurs, en créant des programmes pour les groupes sous-représentés de toutes origines afin de les aider à acquérir de l'expérience. L'Ontario est un endroit idéal pour les jeunes travailleurs à la recherche d'opportunités et désirant acquérir de nouvelles compétences dans le marché du travail, tout en étant en mesure de transférer les compétences acquises dans le cadre de leurs études ou d'autres expériences.