Blogue

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario octroient plus de 12,6 millions au Collège La Cité à Ottawa

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario octroient plus de 12,6 millions au Collège La Cité à Ottawa 

Le gouvernement du Canada soutient les établissements postsecondaires comme le Collège La Cité, un joueur clé dans la revitalisation de la communauté franco-ontarienne. Ainsi, le gouvernement a annoncé en avril l’octroi de plus de 12,6 millions de dollars, afin que le Collège La Cité entreprenne la transformation de son architecture technologique actuelle et qu’il révise ses opérations dans le cadre de sa nouvelle stratégie numérique. Ce financement permettra également de réaménager quatre espaces en salles de classe collaboratives. 

Plus précisément, le gouvernement du Canada investit près de 10 millions de dollars sur trois ans pour que le Collège La Cité puisse entreprendre cet important chantier technologique alors que le gouvernement de l’Ontario y alloue plus de 2 millions de dollars sur trois ans. 

De plus, le financement permettra d’appuyer la mise sur pied de trois microcertifications en citoyenneté numérique offertes en ligne chez le Collège La Cité, en collaboration avec l’Université de l’Ontario français et le Groupe Média TFO. 

Les deux premiers projets sont financés dans le cadre de l’Entente Canada–Ontario sur l’enseignement dans la langue de la minorité et l’enseignement de la seconde langue officielle 2020-2021 à 2022-2023 tandis que le financement octroyé au réaménagement des salles de classe provient du Projet d’infrastructure éducative communautaire.