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Moderniser le système pour accélérer les demandes d’immigration

Moderniser le système pour accélérer les demandes d’immigration 

Le 31 janvier 2022, le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), a annoncé des mesures visant à améliorer l'expérience client et à moderniser le système d'immigration.  Avant la fin de l’année, le gouvernement a pour but de revenir aux normes de service de traitement habituelles dans divers programmes pour les permis d’études, les permis de travail et les renouvellements de carte de résident permanent.   Pour accélérer le traitement des demandes, le gouvernement prend aussi des mesures pour réduire les délais de traitement pour les visas de visiteur et la preuve de citoyenneté. Déjà, IRCC a embauché 500 nouveaux membres au personnel pour le traitement. Il utilise aussi l’intelligence artificielle pour analyser des demandes, alors celles-ci peuvent maintenant être évaluées 87% plus rapidement.   La transition vers un processus de demande en ligne minimisera les retards liés à la COVID-19 et aux demandes papier, les clients pourront ainsi recevoir une confirmation immédiate du succès de la soumission. En février, IRCC introduira aussi un outil de suivi pour les demandes pour que les clients aient un accès facilité à l’état de leur demande.   Le gouvernement s’engage à moderniser leur système d’immigration pour que tous les ressortissants étrangers éligibles qui veulent venir au Canada aient une expérience positive.