Blogue

Pratiques plus vertes et réussite professionnelle par une membre de la Laurentienne

Pratiques plus vertes et réussite professionnelle par une membre de la Laurentienne

Août 2021 – La ville de Sudbury a une longue histoire dans l’industrie minière, et l’éducation postsecondaire dans la région le démontre. Parmi nos membres qui sont situé à Sudbury, le Collège Boréal a des programmes en Techniques du génie de construction – civil et minier, et Technologie du génie de construction – civil et miner, tandis que l’Université Laurentienne offre un diplôme de classe mondiale en Génie minier.

Nadia Mykytczuk, microbiologiste à la Laurentienne et experte dans le domaine du bio-minage et de la biorestauration, elle est récemment devenue membre du conseil consultatif stratégique de BachTech Environmental, une société minière de Toronto qui cherche à « réaliser des activités minières de façon sûre et responsable. ». L’un des principaux objectifs de l’entreprise est de récupérer les métaux précieux d’Amérique du Sud pour être ensuite traités à Sudbury.

Chez Avanatage Ontario, nous aimons partager les réussites de nos membres et voir nos membres collaborer à des projets environnementaux au niveau international.