Une élection fédérale est imminente au Canada
Le 15 août, le Premier ministre canadien et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclenché des une élection fédérale qui sera tenue le 20 septembre 2021.
Le gouvernement Canadien est
une démocratie parlementaire. Les électeurs et électrices ne votent pas directement pour un Premier ministre, mais ils votent plutôt pour un délégué qui représent un parti dans une certaine région (appelée circonscription). Le parti qui remporte les plus circonscriptions est déclaré « vainqueur », et le chef du parti devient Premier ministre. Si un parti remporte 170 des 338 circonscriptions, il est considéré un « gouvernement majoritaire », mais s'il remporte avec moins que ce nombre, il est un « gouvernement minoritaire ».
Les élections fédérales doivent avoir lieu au moins tous les quatre ans, mais le Premier ministre peut choisir de déclencher des élections plus tôt que quatre ans. C’est le cas pour l’élection actuelle, comme la dernière élection fédérale ont eu lieu à l’automne 2019.
Il y a six partis qui sont les plus connus au Canada. Ils sont le
Parti libéral du Canada, le
Parti conservateur du Canada, le
Nouveau Parti démocratique (NPD), le
Parti vert du Canada, le
Parti populaire du Canada et le
Bloc québécois. Chaque parti présente un ensemble de valeurs et de croyances, et son approche prévue vers problèmes actuels sera défendu par les candidats pendant une campagne électorale.
Bien que les étudiants internationaux ne sont pas éligibles à voter au Canada, il est toujours important de rester à jour sur la politique fédérale parce qu'il peut avoir des nouvelles politiques et des idées qui sont pertinentes à votre vie au Canada. Si vous décidez éventuellement d'obtenir la citoyenneté canadienne (et que vous réussissez), vous pourrez voter au Canada.
Pour savoir avec quel parti politique vous vous associeriez le plus, consultez le site web de
la Boussole électorale.