Une professeure explique comment développer notre capacité d’amour dans son nouveau livre
Une professeure explique comment développer notre capacité d’amour dans son nouveau livre
Bianca Briciu est Professeure adjointe à l'École Providence de leadership transformatif et spiritualité. Son intérêt est le développement du potentiel humain dans tous ses aspects : cognitif, corporel, émotionnel et spirituel. Elle explore les effets transformatifs de la pleine conscience, de l’empathie et de la compassion dans la dynamique de l’intelligence émotionnelle.
Dans son livre l’auteur décrit l’amour comme une émotion personnelle et une expérience de connexion intersubjective et éthique. C’est une invitation à réclamer le pouvoir du cœur humain des contraintes institutionnelles en redéfinissant l’amour comme une capacité humaine complexe similaire à l’intelligence ou à la créativité.
Son objectif est de déconstruire les mythes culturels sur l'amour, en proposant plutôt un cadre pour comprendre la contribution de l'amour au bien-être des individus et des systèmes sociaux. L'engagement conscient et intentionnel dans la pratique de l'amour conduit à l'interdépendance, à la plénitude et à une vie vécue avec le cœur.
Nous nous invitons à prendre part à l’évènement de lancement du livre qui comprendra une conversation avec l’auteure sur les principaux thèmes du nouveau livre qui déconstruit les mythes culturels sur l’amour et montre son potentiel.